A l’heure où la majorité d’entre nous se délectait de cette grasse matinée bien méritée qui s’annonçait , nous étions toutes les trois en direction de Troyes.
C’est l’une des particularités de notre métier : il faut savoir se rendre disponible à chaque instant. Et c’est donc le cœur léger et empli d’espoir que nous nous dirigions vers notre destination en ce jour de commémoration nationale.
Mais pourquoi Troyes me direz-vous ?
Parce que l’un de nos chers couples de futurs mariés y convole l’année prochaine et recherche alors naturellement le lieu de ses rêves.
Un brief comme nous les aimons : château ou lieu atypique plein de charme, à moins d’une heure de la cérémonie religieuse…
Avant toutes choses, un coup d’œil rapide sur internet, rien de correct (ou correspondant à nos hautes exigences…) ne ressort.
Alors aux grands maux les grands remèdes… un petit jeu de claquettes téléphonique auprès de l’Office de Tourisme de Troyes et nous voici attendues par 5 énOOOOOOOOrmes classeurs répertoriant tout ce qui se fait dans la région. Effrayées par la tâche, nous étions… Rassurées par le contenu, nous avons été…
En effet, par élimination rapide des salles des fêtes, préfabriqués en zone artisanale (plein de charme, je vous rappelle…) ou encore salles trop petites en terme de capacité, 5 endroits magnifiques retenaient finalement notre attention.
En ce jour férié, nous avons pu visiter notre coup de cœur : le château de la Motte-Tilly, illustration parfaite de l’architecture du 18e siècle, qui déploie ses façades harmonieuses au coeur d’un parc situé près de Nogent-sur-Seine (77).
Château fabuleux, orangerie de réception, vue sur Seine… tout y est… Reste nos gentils futurs mariés à épater.Ravies de cette belle découverte comblant tous leurs critères (ou presque, nul n’est parfait !), nous avons fait route vers Paris… dans les bouchons… Et oui, retour de long week-end oblige… Mais bon, que ne ferions-nous pas pour nos très chers futurs mariés !
Rose, Stephanie et Cyrielle.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire