jeudi 23 octobre 2008

Histoire vécue : Un mariage intime à Marrakech

Imaginez un échange de voeux sur une terrasse avec vue sur la Koutoubia et les palmiers de Marrakech. Imaginez un splendide couché de soleil au moment de l'échange de consentement et du baiser final. Vous y êtes ? Nous y étions aussi ;-)

Ce mariage intime accueille 20 personnes le temps d'un week-end de 3 jours. Le soleil, les sourires, l'envie de faire la fête et de partager ce moment avec quelques proches, tout est là.



Après le hammam, massage et autres soins typiques, nos invités sont prêts. Tout le monde se retrouve sur une terrasse décorée pour l'événement afin d'assister à la cérémonie laïque. Après quelques échanges de larmes, de vœux et de mots d'amour, un orchestre marrakchi rejoint le groupe sur la terrasse pour ouvrir le vin d'honneur autour d'une coupe de champagne.


Au moment de passer à table, 2 danseuses du ventre viennent chercher nos convives pour les inciter à descendre dans le patio où les attendent une belle table et un copieux repas. Au menu : assortiment de crudités, brick à l'oeuf, couscous royal, orange à la cannelle, et bien sûr pâtisseries orientales et thé à la menthe. Dernier toast avant l'ouverture du bal, « tchin-tchin » et voilà nos mariés en tenues de danseurs pour une chorégraphie décalée.

La fête bat son plein avec une soirée dansante jusqu'à l'aube.
Quelle belle journée !

Partagez avec nous vos plus belles histoires, nous les publierons dans cette rubrique. Envoyez-les sur blog@latelierdumariage.fr.

Crédit photos : mmmarrakech.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire