Exit les baby-sitters qui viennent vous déranger au début du repas pour vous demander si vous n’avez pas du papier et des crayons pour occuper les enfants ! (véridique)
C’est une fête pour eux aussi, ils doivent s’amuser !
Le reportage photos des enfants
Dès le cocktail ou après leur repas, les baby-sitters ou animateurs remettent à
chaque enfant de plus de 3 ans un appareil photo jetable avec flash.
Ils leur expliquent comment “viser”, comment “appuyer” sur le gros bouton, et comment “tourner la molette” pour recommencer, sans oublier de mettre le flash. Très simple donc !
Ensuite, on choisi des thèmes (le bouquet de la mariée, les fleurs, les papis, les chapeaux, etc.) et chaque enfant part armé de son appareil pour prendre son cliché. Pour des questions de sécurité, l’ensemble du groupe se déplace en même temps.
Il ne reste aux mariés qu’à faire développer les photos et à joindre les plus intéressantes à leur album.
L’imagination des enfants est sans limite. Les mariés se retrouvent parfois avec des clichés complètement inattendus, c’est un autre oeil, une autre perception, un autre angle de vue (plus bas !)
Conseils :
1) prévoir quelques appareils en supplément pour parer à la casse, aux appareils trop vite remplis, et autres surprises que nous réservent en permanence ces chères têtes blondes.
2) ne pas choisir le thème “chaussures de la mariée” si elle a une longue traîne au risque de voir les enfants débouler pour tour à tour prendre leurs clichés et monopoliser ainsi la mariée pendant 20 minutes !!
3) attention : cette activité n’est pas suffisante pour animer l’ensemble de la soirée, les enfants se lassent très vite !
jeudi 23 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire