jeudi 11 juin 2009

Une pièce montée made in USA


Le wedding cake, pièce maîtresse de toutes célébrations américaines, s’exporte progressivement mais sûrement vers la France et fait des classiques pièce-montée et pyramides de macarons de pâles figures du dessert.

Aux Etats-Unis, le wedding cake est une star érigée au statut d’œuvre d’art qui demande parfois 6 mois de préparation, des kilos de beurre, farine et sucre, des kilomètres de glaçage et un portefeuille bien garni. A tel point que leurs maîtres pâtissiers sont appelés outre-atlantique cakes designers… s’il vous plaît !

Qu’est ce donc un wedding cake ?

- Il s’agit de 4 ou 5 couches de génoise, mélangées à de la crème bavaroise ou crème américaine. Le tout recouvert de pâte à sucre (bien plus légère que l’on ne pense d’ailleurs), travaillée et sculptée minutieusement pendant des heures et des heures.

- Le wedding cake n’est pas un gâteau ordinaire, il est là pour créer du rêve, il est l’aboutissement du mariage, et la plupart du temps émeut convives et mariés par son côté majestueux.

- Totalement personnalisable, les mariés peuvent ainsi faire rimer le wedding cake avec la thématique choisie pour le mariage.

Combien ça coûte un wedding cake ?

Tout dépend de la taille, de la complexité et du fait qu’il soit aux mesures (sur catalogue mais personnalisable en terme de décor et de couleur) ou totalement sur-mesure.

Le prix se calcule toujours à la part.

Wedding cake, mon beau wedding cake, dis moi que tu es le plus beau !

Petite astuce pour obtenir un wedding cake majestueux sans dépenser trop : utilisez de faux étages entre chaque gâteau. Il s’agit d’intégrer entre 2 vrais gâteaux des plateaux de polystyrène recouverts de glaçage de manière à travailler la hauteur. Informés du stratagème, les mariés savent repérer les véritables gâteaux au moment de la découpe !

Voilà, il ne vous reste qu’à saliver et à imaginer le vôtre !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire