jeudi 5 février 2009

Conseil : Le bouquet de la mariée

Selon la tradition, le futur époux choisit le bouquet de sa dulcinée, va le chercher et lui remet le jour du mariage.
Aujourd’hui, il est de plus en plus courant que le père de la mariée soit chargé de cette mission ou que la mariée choisisse elle-même son bouquet pour l’assortir à sa tenue.

Conseil n°1 : on adore les fleurs de saison
A l’heure où nous nous enorgueillissons de protéger notre planète, évitons les frais et la pollution liés au transport de belles fleurs exotiques depuis l’autre bout du monde. Préférez des fleurs de saison ! Vous serez certains de leur tenue toute la journée et respecterez ainsi Mère Nature.

Conseil n°2 : votre 2ème bouquet pour le lancer traditionnel
Vous avez mal au coeur à l’idée d’abîmer votre beau bouquet ou même de le donner. Pas de problème, demandez à votre fleuriste de vous préparer un 2ème bouquet, en général plus petit, qui vous servira pour le lancer, et vous garderez ainsi votre précieux !

Conseil n°3 : le bouquet dans tous ses états
Le bouquet rond traditionnel est toujours à l’honneur. On voit cependant apparaître de plus en plus de variantes : bouquet tombant, bouquet qui s’accroche autour du poignet, gerbe de fleurs à tenir dans les bras (un peu encombrant !)... Il se décline aussi dans des tailles plus petites pour les demoiselles d’honneur, les témoins filles, en boutonnières pour le marié, les pères, les témoins garçons, ou encore en décoration dans les cheveux de la mariée, des mères, des témoins filles...
Une seule chose à retenir : pensez toujours au côté pratique, ne vous encombrez pas !
L’originalité d’aujourd’hui est la touche fruitée du bouquet : des petites pommes, fraises, quelques groseilles... certains fruits se prêtent parfaitement à la décoration du bouquet. Et en prime, après les séances photos, vous pouvez combler vos petits creux et reprendre des vitamines en piochant discrètement dedans !

Conseil n°4 : pour rester frais
N’oubliez pas de prévoir ou de missionner vos témoins pour que votre bouquet ne soit pas posé négligemment sur une table mais qu’il se désaltère dans un petit vase rempli d’eau. Ne le laissez pas se ternir à la chaleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire